PROTECTIONS À USAGE UNIQUE : COMMENT LUTTER EFFICACEMENT CONTRE CETTE NOUVELLE POLLUTION ?

Un phénomène inquiétant pour notre environnement

En pleine épidémie de Covid-19, une nouvelle forme de pollution plastique voit le jour. En effet, les océans déjà envahis par des millions de tonnes de plastique sont désormais la cible de nouvelles menaces liées au Covid-19. 
Devenus une nécessité pour lutter efficacement contre la propagation du virus et se protéger mais bien trop souvent jetés par terre, les masques et les gants constituent un danger non seulement pour la planète de par leur décomposition lente (jusqu’à 450 ans) mais également pour les risques de contamination qu’ils représentent. 
En effet, composés de polypropylène (un dérivé du pétrole), les masques chirurgicaux ne sont pas biodégradables. Ils se décomposent en micro-plastique qui se retrouvent au milieu des algues et des poissons. Ils sont donc dangereux pour la faune et à terme pour la chaîne alimentaire.

Créateurs de stands et PLV depuis plus de 10 ans, ImpactMarket vous propose un choix de produits design et innovants. Face à l’épidémie de Covid-19, nous modifions nos dispositifs pour aider les entreprises à limiter la propagation du virus. L’objectif : accueillir dans les meilleures conditions leurs visiteurs, public, collègues etc.

Sortir du « prêt à jeter » et adopter les bons réflexes

Afin de limiter cet effet de « prêt à jeter », nos structures sont réutilisables et durables.
Monté sur une structure tubulaire en aluminium, un système de « chaussette » en tissu se glisse sur la structure. L’impression par sublimation est possible sur une face ou sur les deux. Ce procédé permet donc de communiquer sur des messages différents. De plus nos tissus sont lavables en machine à 30° afin de les utiliser dans le temps.

Quelle solution pour les gants et masques ?

Dans notre gamme, les comptoirs « Covid » ont été repensés pour s’adapter à la situation sanitaire. Nous les avons équipés d’un distributeur de gel hydroalcoolique, d’un support pour gants et d’une poubelle. Comme le reste de nos produits ils sont personnalisables et réutilisables. Les deux tailles existantes offrent une plus grande flexibilité et une meilleure réponse à vos besoins.

Nous sommes bien conscients que ceci ne réglera pas le problème dans sa globalité. Il est évident que l’environnement en va de la responsabilité de tous ! Mais c’est avec un geste après l’autre que nous protégerons notre planète.


No Comments

Post A Comment