RENTABILISER SON STAND, EST-CE POSSIBLE ?

stand - rentabiliser son stand - plv - réutilisable - coût d'un stand - contacts

Votre participation à un salon implique des coûts importants et vous attendez un retour sur investissement. Il est indispensable pour vous de rentabiliser son stand, pour cela il y a plusieurs indicateurs de qualité à prendre en compte. Le nombre de contacts générés, mais aussi la qualification de ces données le but étant d’exploiter au mieux les leads.

« Le faire savoir »

C’est le moment de mettre à contribution votre liste de diffusion ! Contacts, prospects, clients, amis sont autant d’acteurs qui peuvent vous aider dans la communication de votre événement.
C’est également l’occasion pour vous de mettre à jour votre liste de contacts et d’accroître votre réseau, grâce à celui de vos connaissances.
Attention toutefois à ne pas “spammer” vos interlocuteurs avec des messages « copier/coller ». Plus un message est personnalisé plus il aura de chances d’être efficace.

Partagez les coûts 

Le prix d’un stand peut vite être coûteux, pourquoi ne pas partager les frais avec un autre exposant ?
Mettez-vous d’accord sur l’organisation du stand et la communication, aménagez des espaces fonctionnels et cela vous permettra peut-être même de vous faire connaître d’un plus grand nombre en partageant vos potentiels clients.
Au-delà des coûts réduits, cette configuration vous permettra de palier à la solitude lors des moments creux du salon.

« Soyez différent »

Vous ne choisirez pas toujours votre emplacement c’est pourquoi vous devez vous démarquer pour être visible de tous. Soyez attractif ! Soyez créatif ! Vous devez être inratable. Pensez un stand attrayant, jouez sur les lumières et les structures personnalisables. Vous pouvez également investir dans des structures réutilisables qui représentent un atout financier puisqu’elles sont durables et donc amorties dans le temps. Faites en sorte que vos messages soient vus de tous et partout, de près comme de loin. Ces derniers doivent être forts afin d’interpeller les visiteurs.

stand - rentabiliser son stand - attractif - personnalisable - plv

Communiquez !

Faites savoir à votre communauté où vous vous trouvez. Avant, pendant et après l’événement, il est indispensable de mettre au point une stratégie digitale : (site web, réseaux sociaux, e-mailings).
Par exemple, diffusez une story en direct de votre stand incitant les visiteurs à vous retrouver sur votre emplacement. Pensez également à des animations et jeux concours qui dynamiseront votre stand et créerons du trafic.

Créez un espace d’échange sur votre stand

Aménagez un espace avec des places assises afin de créer un climat de confiance et d’échange avec vos prospects et clients. Ainsi, vous pourrez collecter des contacts et générer du business post événement, tout en consolidant votre base de données ?

Trouvez un partenaire qui gère votre projet de A à Z

Toujours dans cette optique de réduction des coûts, choisissez un partenaire pour vous accompagner sur l’ensemble de votre projet. Cela créera une homogénéité au niveau de l’organisation et des messages.
Chez Impact Market, nos équipes dédiées vous accompagnent pour tout ! De la conception graphique en passant par la modélisation 3D jusqu’à la logistique avec le montage, stockage et démontage. Nous vous proposons des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins.

No Comments

Post A Comment