QUELLES SONT LES CLÉS D’UN SALON RÉUSSI ?

Participer à un salon est un investissement. Découvrez quels sont les points clés pour réussir votre événement. Impact Market vous offre son plus beau regard sur le sujet !

salon : notre regard sur les clés du succès

Choisir le bon emplacement

Pour commencer, lorsque vous préparez un événement, il est indispensable d’étudier le plan du salon. En effet, l’emplacement de votre stand a une importance capitale. Selon votre budget vous déterminez la taille et l’emplacement en choisissant les axes de circulation important ainsi que les points de rencontre stratégiques (amphithéâtre, entrée visiteur, village start-up, couloirs avec forte affluence, animations salon…). Evidemment, le premier arrivé est le premier servi. Il faudra donc faire preuve de rapidité pour obtenir les meilleures opportunités.

Être visible et sortir du lot

Là-dessus, cela peut sembler évident mais les beaux stands attirent !
Parce que noyé dans un salon qui propose une multitude de signaux
et d’informations, le regard se tournera vers des structures imposantes,
des messages impactant, décalés, des couleurs vives, de la lumière ou bien
encore une animation
. Attention, tout de même de ne pas en faire de trop
et provoquer un effet inverse.

Faciliter l’accès au stand

Au même titre que la visibilité, l’accessibilité de votre stand est un facteur déterminant. Lorsque vos visiteurs arrivent, ils doivent pouvoir trouver rapidement les réponses à : Qui sont-ils ? Qu’elle est leur activité ? Sont-ils réactifs ? Le salon est une formidable opportunité pour tester les nouveaux produits et un « test » pour séduire de nouveaux clients. Afin de répondre à cela, il est indispensable d’avoir une équipe formée, disponible, souriante et efficace. Des supports papiers (dépliants, brochures etc.), vidéo et digitaux permettront d’accompagner le discours et de laisser une trace dans la mémoire de vos visiteurs. Là aussi, il convient d’être créatif car après le salon il faut rester attractif.

Animations, jeux concours, goodies

En fait, si vous souhaitez récupérer des informations visiteurs, quel meilleur moyen que d’organiser des animations ou jeux concours. En effet, tout le monde aime gagner quelque chose. Vous pourrez donc attirer du monde sur votre stand par ce biais tout en récupérant des informations (formulaire de contact). Autre animation possible, les goodies ! Ces objets publicitaires (stylos, sacs etc.) pourront être utilisés pendant le salon et seront des pense-bêtes pour vos prospects.

Collecter des données visiteurs sur le salon

Grâce aux précédentes étapes, vous avez toutes les cartes en main pour atteindre un objectif important lors de votre participation : la collecte de DATA. Enjeu stratégique, les données visiteurs, vous permettront de les recontacter après le salon et d’enrichir votre CRM (Customer Relationship Management).

En bref, si vous conjuguez emplacement idéal, visibilité, équipe motivée et animations vous pourrez récolter un maximum de contacts.
Ainsi, vous pourrez avoir de la matière pour transformer vos prospects en clients.

Besoin d’informations et/ou devis : https://www.impactmarket.fr/standiste-paris-contact/ ou contact@impactmarket.fr ou 01.55.64.00.43

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