Booster son moral : quels aliments pour se sentir bien ?

On peut dire que cette année 2020 n’est pas le meilleur des millésimes… Pandémie, confinement, attestations etc. nous ne sommes pas épargnés. À présent, Il est important de revenir à l’essentiel et de prendre soin de nous. Pour lutter contre la morosité, les petits coups de blues et la fatigue nous avons trouvé pour vous des ingrédients booster de moral.

Booster Salé : équilibre, vitamines et énergie !

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L’avocat

L’avocat est une source importante de vitamine E. Il n’est certes pas le légume le plus léger mais il renferme un puissant antioxydant réputé pour lutter contre le vieillissement cellulaire. Si vous voulez vous faire plaisir et avoir bonne mine n’hésitez plus !

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La viande

Une bonne pièce de viande rouge, en plus de nous ouvrir l’appétit est riche en tryptophanes, des acides aminés précurseurs de sérotonine (également appelée l’hormone de la bonne humeur).

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Les poissons gras

Les oméga-3 sont aujourd’hui reconnus comme essentiels à notre bien-être et notre santé. En effet, ils permettent d’agir sur la dopamine et la sérotonine qui servent à réguler notre humeur. Saumon, thon, sardine, maquereau… Ces poissons gras sont un excellent cocktail pour notre moral car très riches en oméga-3 et pour notre portefeuille car bon marché. Résultat, on se fait plaisir tout en se faisant du bien.

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L’œuf

Tout comme la viande rouge, l’œuf est un aliment riche en tryptophanes. Mais ce n’est pas son seul atout. En effet, l’œuf contient aussi de la vitamine A ! elle sert à quoi la vitamine A vous me direz ? et bien elle protège et rend notre peau plus belle ! plutôt sympa n’est-ce pas ?

Booster Sucré : gourmandise, détente et bonne humeur !

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La levure et les germes de blé

Coup de mou ? coup de blues ? on cherche des remèdes miracles pour se booster alors que la solution se trouve souvent dans certains aliments ! La levure et les germes de blé en sont la preuve. Riches en vitamines B ils sont pour nous des petits coups de boost et nous permettent de limiter notre nervosité et mieux réagir en cas de stress !

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Les fruits secs

Noix, amandes, noisettes, sésame, abricots secs… Les fruits secs sont rarement inclus dans notre assiette. Et pourtant, ils jouent un rôle important sur notre moral et notre bonne humeur ! Antioxydant, vitamines E et véritable cocktail d’acides aminés pour se sentir bien toute l’année.

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La banane

Magnésium, potassium, acides aminés, la banane est un concentré anti-déprime ! Facile à transporter, elle très énergétique, elle réduit l’acidité du corps et est un très bon coupe-faim !  On comprend mieux l’expression « avoir la banane » !

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Notre booster préféré : le chocolat

Non ce n’est pas une légende ! Le chocolat est noir (70 % de cacao) est un super antistress grâce au magnésium qu’il contient. Des études démontreraient même que les mangeurs de chocolat auraient une tension artérielle plus basse. Alors à vos tablettes ! (Avec modération bien sur) 

En résumé, nous avons autour de nous quantité d’aliments qui peuvent être un véritable coup de pouce pour être en forme et garder le moral ! Alors prenez soin de vous.

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